Grandes surfaces : le devoir de s’adapter aux clients âgés

Refaire du sport après 55 ans : solutions et conseils
22 janvier 2017
Film documentaire : « Vivere », un regard sur la maladie d’Alzheimer
22 janvier 2017
Tout voir

Grandes surfaces : le devoir de s’adapter aux clients âgés

Les grandes enseignes ont tendance à l’oublier : les aînés sont aussi des consommateurs.

Force est de constater que dans la jungle commerciale représentée les supermarchés, rien n’est fait pour faciliter les courses aux personnes âgées.

Les prix sont très souvent écrits petits, les caddies sont peu maniables, les produits sont parfois mis en rayon trop haut et donc difficiles d’accès, le passage en caisse demande également plus de temps à des personnes âgées qu’à des actifs : on ne sort pas avec la même rapidité de mouvements ses courses de son caddie selon que l’on est un actif en pleine possession de sa condition physique ou que lorsque l’on est une personne d’un certain âge qui souffre d’arthrose par exemple.

Cet aspect de la vie quotidienne est pourtant une réelle problématique et le sera d’autant plus à l’avenir compte tenu du vieillissement de la société. Quelques études sont déjà menées sur le sujet et des chercheurs ont commencé à apporter des réponses intéressantes pour faciliter les courses aux personnes âgées (notamment outre Manche).

Découvrez l’article dans senioractu :

http://www.senioractu.com/Supermarches-il-va-falloir-s-adapter-aux-clients-ages_a19615.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *